Adresse
Téléphone

Monsieur philippe ferdani nous a quittés

Ancien Président du Comité 75, Monsieur Philippe FERDANI nous a quittés samedi 23 avril 2013. Le Comité Départemental de Basket Ball 93 présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches. 
 
 
Le sport : un vrai sacerdoce pour Philippe

Le monde du sport du 20e est en deuil depuis hier. Philippe FERDANI, Sociétaire de l’USD Charonne Basket, nous a quittés subitement hier à l’âge de 59 ans. C’est un homme passionné de sport et amoureux de son arrondissement qui nous a dit adieu samedi.

Une carrière qui démarre à l’USD Charonne

C’est par le basket que Philippe a commencé et a œuvré toute sa vie. Sociétaire de l’USD Charonne, il a fait partie des cadres dirigeants de ce club. Soucieux de développer la pratique, misant sur la jeunesse, il s’est impliqué totalement dans l’Ecole de Baby Basket, une des trois plus réputées de Paris.

L’OMS 20

Sa compétence reconnue, il entre dès 2001 au sein de l’Office du Mouvement Sportif de Paris 20e. Il va y rester jusqu’en 2015 et connaître ainsi 3 Maires d’arrondissement (Didier BARIANI/ Michel CHARZAT et Frédérique CALANDRA).
Il exercera très rapidement le poste de Secrétaire Général et représentera le 20e au sein des OMS de Paris baptisé Com’S.

Retrait définitif

C’est lors de l’Assemblée Générale de l’OMS 20, le 13 avril 2015 qu’il fera part de sa décision de cesser tout mandat au sein du mouvement sportif. Déception, usure dans la tâche, le poids des ans. Nul ne sait vraiment répondre à cette question aujourd’hui.

Un portrait dans quelques jours

Une personnalité aussi attachante ne peut pas laisser indifférent. C’est pourquoi la Gazette des Sports reviendra sur le parcours de cette personnalité du monde du sport hors du commun afin de vous le faire découvrir.