Adresse
Téléphone

le 93, un week-end a Coubertin 26 et 27 septembre 2015

 
Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, avait lieu la 11e édition de l'Open Ligue Féminine Basket au Stade Pierre de Coubertin. 14 équipes de basket féminin d'élite se sont rencontrées. Si les cyclistes étaient conquis de la 1ère journée sans voiture à Paris, nos mini basketteuses du SEP des Pavillons-sous-Bois et de l'USB de Drancy étaient ravies et fières de fouler le parquet auprès des équipes PRO pour la 1ère journée du Championnat de France. Lors de la présentation des équipes, la joie d'accompagner les joueuses Pro de Villeneuve d’Ascq et d'Arras se lisaient sur leur visage. Laetitia KAMBA, N°12 de l’équipe de Villeneuve d’Ascq qui a fait ses débuts à Pantin puis Bondy, est revenue souvent soutenir les jeunes et les actions du département. Laetitia nous avait fait l’honneur d’être la marraine du 1er Tournoi 3X3 dans l’neuf 3 à Bobigny en juillet 2013 et était venue avec l’ensemble des joueuses de l’Équipe de France Féminine 3X3.
 
Les 65 participantes U11 / U13 / U15, leurs coaches et l’équipe encadrante de «93 au Féminin» qui a eu lieu le 19 septembre à Pantin ont partagé cet événement basket féminin de la rentrée puisque le Comité Départemental de Basket Ball de la Seine-Saint-Denis et le club PBC de Pantin leur avait offert une place pour l'Open LFB.
 
Denise ROBINET, professeur de sport, ancienne basketteuse et coach a organisé la journée du dimanche en accompagnant avec son collègue un groupe de 15 élèves de Livry Gargan. Les jeunes du collège Léon Jouaux ont apprécié de pouvoir découvrir des matches de basket Pro.
 
Ambiance festive, hommages aux Équipes de France féminines Seniors, U20, U18 médaillées d'argent aux Championnats d'Europe et l’Équipe U18 3X3 sacrée Championne du Monde cet été ; remises de trophées, mise à l'honneur de personnalités du basket féminin français, distribution de cadeaux, dans le hall de Coubertin des séances de dédicaces avec les joueuses du championnat LFB, animation photo.
 
Patrick JOLIVET, Magali CLAUDE officiaient à la Table de Marque et Audrey SECCI en tant qu'arbitre.
 
Alain LISTOIR, notre Président ; Alain ROBINET, 1er Vice-Président ; Astrid ASSET, Secrétaire Générale ; Laurent ASSET, Président de la Commission Technique ; Noël DREANO, Président de la Commission Féminine et moi avons assisté à l'événement. Un tweet a été envoyé dimanche sur l'écran géant de Coubertin pour souhaiter un bon anniversaire à Alain ROBINET.
 
Brigitte RETOUT
Présidente de la Commission Promotion
Membre du Bureau et Comité Directeur

DIAPORAMA OPEN LFB A COUBERTIN