Adresse
Téléphone

label École Française de Mini basket au bcc, Dimanche 18 octobre 2015

 

Une nouvelle École Française de Mini basket
en Seine-Saint-Denis !

Dimanche 18 octobre 2015, la joie se lisait sur tous les visages de nos jeunes basketteuses et basketteurs. C’était la fête à La Courneuve au gymnase Antonin MAGNE.
 
La Fédération Française de Basket Ball (FFBB) a décerné au Basket Club Courneuvien (BCC) le label École Française de Minibasket. Une très belle reconnaissance pour le travail effectué par toute l’équipe, sa passion pour le basket et sa formation à travers le plaisir de jouer. Ainsi le Basket Club Courneuvien est la 2e École Française Fédérale de Minibasket en Seine-Saint-Denis. En effet, l’année dernière, le département honorait sa 1ère École Française Fédérale de Minibasket, label attribué au Cercle Sportif Lilas Romainville Basket pour une durée de trois ans.
 
Tout au long de la journée, Ruddy FAUCHI et toute l’équipe aux couleurs du BCC et de l’Union Élite ont permis à 120 jeunes participant(e)s de suivre une belle programmation pour fêter ce nouveau label en présence de sportifs de haut niveau ayant été formé à La Courneuve. Diandra TCHATCHOUANG, joueuse de l'équipe Tango Bourges Basket, Championne de France LFB en 2015, Médaillée d'Argent au Championnat d'Europe en 2013 et 2015 et Samba BALAYERA, Espoir Pro A à Paris Levallois ; respectivement marraine et parrain de l'événement ont étoilé les yeux des jeunes courneuvien(ne)s dans le partage et l'amitié de ces beaux moments.
 
Le matin, un plateau U7 était organisé de 10h à 12h puis des ateliers et matches U9 de 13h30 à 15h30 et un tournoi U11 de 15h30 à 17h30. Un espace détente autour de la buvette, avec la boutique du club, des séances de maquillage, une tombola et à l'extérieur un trampoline ascensionnel et une structure gonflable. L'association Kreyol a donné deux représentations de danse traditionnelle créole, Gwo ka et a animé un atelier cuisine sur le thème de la banane des Antilles dans le cadre de la semaine du goût.
 
A 18h, Jean-Marc JEHANNO, Vice-Président de la Fédération Française de Basket Ball a remis officiellement le label à Sonia OUADDAH et Isidore FEVRY en présence d'Éric MORISSE, Chargé des sports de la ville de La Courneuve ; Corinne CADAYS DELHOME, Chargée du droit au logement et de l'égalité homme-femme de la ville de La Courneuve ; Amine SAHA, Conseiller municipal de la ville de La Courneuve ; Stéphane TROUSSEL, Président de Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et le Comité Départemental de Basket Ball de la Seine-Saint-Denis représenté par Alain LISTOIR, Président ; Alain ROBINET, Vice-Président ; Jean-François MICHEL, Président de la Commission Minibasket ; Gérard CHENEVOT, Membre du Comité Directeur et Brigitte RETOUT, Présidente de la Commission Promotion.
 
Après cette belle cérémonie, nous avons dégusté tous ensemble le goûter préparé et offert par les mamans du club.
 
Le Comité Départemental de Basket Ball de la Seine-Saint-Denis (CDBB93) tient vivement à remercier les élus et sportifs qui se sont déplacés et l'équipe encadrante, les entraîneurs, les parents, les bénévoles du club, les jeunes joueurs et joueuses U11/U13/U15de l'Union Élite pour cette belle journée festive, pour leur travail et leur passion du basket ball.
 
Le Comité Départemental  de Basket Ball 93 présente toutes ses félicitations au Basket Club Courneuvien pour l'obtention de ce nouveau label.
 
Brigitte RETOUT
Présidente de la Commission Promotion
Membre de Bureau et Comité Directeur

FETE DE LA NOUVELLE ECOLE FRANçaise de mini basket au bcc