Adresse
Téléphone

5-4-3-2-1 GO !

Le 1er évènement de la saison du 50e anniversaire du Comité 93
8e Challenge Charles GLATINY, un beau moment de basket féminin plein de surprises...

Trophée du 8e challenge charles glatiny

 
 
 
 
 
 

Les équipes du 8e challenge charles glatiny

CTC Union Elite (Blanc/Bleu) - Marne-La-Vallée Basket (Bleu) - Tremblay Athlétique Club 5Jaune/Noir) - CTC Est 93 Basket (Noir/Rose)

Composition des équipes

 
CTC Union Elite

Maillot Blanc
Analia GOMES N°4
Marine RUSSELLE N°5
Chaïna SEMGHOULI N°6
Mueva DELABARTHE N°7
Djeneba SENE N°8
Adja DOSSO N°10
Claudianne LOFAKA N°11
Mama KEBE N°12
Amina BARAKAT N°15
Coach : Julien TULOUP
Adjoint : Damien LEE
Marne-la-Vallée Basket
Maillot Noir et Rose
Tia RICHON N°4
Myrtille GROLLIMUND N°5
Mahe MAELISS N°7
Iman MAPAKOU N°8
Kaïna GUITTEAUD N°9
Chloé OXYBAR N°10
Yana APLOGAN N°11
Diva MPIANA N°12
Karen TRAORE N°13
Aleesha GAUTHIEROT N°14
Nolwen LANIYAN N°15
Coach : Ahmat BACHIR
Tremblay Athlétique Club
Maillot Jaune et Noir

Assa DIAWARA N°4
Adja SANOGO N°5
Kaïna BOUSSABA N°6
Sarata DIABY N°8
Amynata BAGAYOKO N°9
Nahida HAMHAMI N°12
Mbadialla CAMARA N°13
Joyce AKOUALA N°14
Coach : Celia BOUHACINE
CTC Est 93 Basket
Maillot Bleu

Anastasia STARINEITS N°4
Chiara TOSCANELLI N°5
Elisa RABEYRIN N°7
Océane CONSTANTIN N°8
Justine LANSARDIERE N°10
Nada RAGAB N°11
Nefisa AOURAOUAR N°12
Nagnouma HAIDARA N°13
Grace ROELS N°14
Angig TEMIN N°15
Coach : Christelle SIX

Le 50e c'est parti !

5-4-3-2-1 Go, c’est parti ! Le 50ème anniversaire du
Comité Départemental de Basket Ball de la Seine-Saint-Denis
a commencé au Palais des Sports Lino Ventura
dans la ville des Pavillons-sous-Bois.
 
Samedi 5 septembre 2015, pour la 8ème édition du Challenge Charles GLATINY, les filles se sont levées tôt. De 9h30 à 18h, quatre équipes U15 Féminines Elite Région se sont rencontrées pour un tournoi amical. Pour les coaches de CTC Union Elite, Tremblay Athlétique Club, CTC Est 93 Basket et Marne-la-Vallée Basket, c’est une journée unique afin de bénéficier des matches de préparation.
 
Pourquoi le Comité 93 a créé le Challenge Charles GLATINY
aux Pavillons-sous-Bois ?
 
N’oublions pas les hommes et les femmes qui ont œuvré sans compter pour le Basket Ball en Seine-Saint-Denis et c’est tout naturellement que le CDBB93 est heureux de lancer la saison de son 50ème anniversaire en rendant hommage à Charles GLATINY (18 avril 1914/1er mai 2007). En débutant sa carrière professionnelle au Ministère des Anciens Combattants, Charles GLATINY montre alors ses qualités au service des hommes et décide de les mettre rapidement au service du sport et tout particulièrement au service du Basket Ball. Il se fait élire dans l’équipe municipale de Marcel DELPHIEN aux Pavillons-sous-Bois et devient Conseiller municipal, Membre du Comité Directeur de Stade de l’Est Pavillonnais, son Club auquel il n’a cessé d’appartenir et de servir. Il participe, avec le Président Laurent CHARLES et le Trésorier René BOUROT, à l’organisation du cinquantenaire des Pavillons-sous-Bois avec entre autres, une réunion d’athlétisme relevée par la présence de nombreux internationaux.
 
Pendant de nombreuses années, il anima ce Club si cher à son cœur. Il s’investit entièrement dans la Section Basket Ball tout d’abord avec ses enfants qui tous ont pratiqué ce sport. Il se dévoue comme accompagnateur, puisqu’il n’est pas technicien, en prenant l’autobus avec tous les jeunes mini basketteurs tels Jean-Pierre ZEBERT, Bruno CANTONI, Jacques MONCLAR et bien d’autres…
 
Homme de contacts et d’engagements, il devient Membre de la Ligue Parisienne de Basket et suit Alix CAILLET à la création des nouveaux départements de l’Ile-de-France dès 1966 ; pour nous, la Seine-Saint-Denis.
Travailleur infatigable, c’est encore au poste de Secrétaire Général du Comité Départemental de la Seine-Saint-Denis qu’il apporte toute sa compétence et sa rigueur en animant le Comité ; simultanément, il devient alors Président de la Commission Sportive Interdépartementale qui au sein de la Ligue Ile-de-France gère les équipes seniors qui n’ont pas été déléguées aux nouveaux départements. Il s’engage également à la création du Comité Olympique 93 comme Secrétaire Général. Secrétaire Général du Comité Départemental de la Seine-Saint-Denis de 1966 à 1983, il en devient le Président de 1983 à 1993 et le Président du Conseil d’Honneur jusqu’en 2007.
 
Il fut membre du Comité Directeur de la Ligue Ile-de-France de Basket Ball de 1970 à 1988 et membre du Conseil d’Honneur jusqu’en 2007.
 
Médaillé d’Or de la FFBB, Médaillé d’Or de la LIFBB, Médaillé d’Or de la Jeunesse et des Sports ; homme discret, d’une grande humilité ; Charles GLATINY s’est investi sans compter pendant plus de 50 ans pour le Basket Ball, pour les jeunes de notre département.
 
C’est pourquoi le Comité Départemental de Basket Ball 93 a souhaité créer le Challenge Charles GLATINY aux Pavillons-sous-Bois et particulièrement mettre en lumière Charles GLATINY pour son 50ème anniversaire.
 
Les officiels : Mohamed AZZAZ, Jean-Baptiste RAVELEAU, Sébastien MARIE SAINTE, Lovely CLAIRE en tant qu’arbitres et Marko STEPANOVIC, Sabine TOPOU, Diane HABAL, Paola BARBIN, Alain DESNOYERS en tant qu’OTM.
L’équipe encadrante du Comité 93 pour cet événement : Alain LISTOIR, Président ; Jean-Philippe PARRAIN, responsable administratif ; Cécile GAY, membre de la Commission Féminine ; Mathieu PARRAIN, DJ ; Brigitte RETOUT, Présidente de la Commission Promotion.
Chaque rencontre a duré 4 fois 6 mn.
9h30 : 1er match, Est 93 (CTC TAL) gagne 42 à 14 contre Tremblay Athlétique Club
11h : 2ème match, CTC Union Elite gagne 58 à 28 contre Marne La Vallée
12h30 : 3ème match, CTC Union Elite gagne 67 à 9 contre Est 93
14h : 4ème match, TAC gagne 41 à 29 contre Marne La Vallée Basket
15h30 : Marne-la-Vallée gagne 52 à 23 contre CTC Est 93 Basket
17h : CTC Union Elite gagne 47 à 14 contre Tremblay AC
Mathieu PARRAIN, DJ de l’événement nous a mis le feu au Palais des Sports avec, entre autres, « Don’t tell em (remix) » G-Unit Feat Jeremin.
Les résultats :
Match 1 : TAC/CTC Est 93 Basket - Score 42 à 14
Match 2 : CTC Union Elite/Marne la Vallée - Score 58 à 28
Match 3 : CTC Est 93 Basket/CTC Union Elite - Score 9 à 67
Match 4 : TAC/Marne-la-Vallée - Score 41 à 29
Match 5 : Marne-la-Vallée/CTC Est 93 Basket - Score 52 à 23
Match 6 : CTC Union Elite/TAC - Score 47 à 14
Bravo à l’équipe CTC Union Elite qui remporte le 8ème Challenge Charles GLATINY et à Tremblay Athlétique Club, 2ème ; Marne-la-Vallée Basket, 3ème ; CTC Est 93 Basket, 4ème.
Chaque équipe a reçu un Trophée remis par Alain LISTOIR, Président du Comité 93. Toutes les joueuses repartent avec un lot de récompenses : le Tee-shirt du 50ème anniversaire du Comité 93, un tee-shirt de 93 au Féminin, une gourde FFBB et une casquette.
Un grand merci à la ville des Pavillons-sous-Bois et au club SEP représenté par sa Présidente, Nathalie ANICET, pour avoir accueilli le 1er événement du 50ème dans une ambiance très chaleureuse. Merci à toutes les personnes qui ont partagé cette journée festive et sportive.
N’hésitez pas à surfer sur le site basket93.fr pour découvrir toutes les photos du challenge, suivre toutes les manifestations organisées par le Comité 93 et particulièrement la saison de son 50ème anniversaire. De nombreuses surprises seront sur le site 50anscdbb93 bientôt en ligne.
A toutes et tous, je vous souhaite une très belle saison ! Tous ensemble, supportons l’équipe de France à l’EuroBasket 2015
Brigitte RETOUT

DIAPORAMA DU
8E CHALLENGE
CHARLES GLATINY

 

Charles GLATINY

Président

Comité Départemental
Basket Ball 93

de 1983 à 1993
 
 

l’équipe CTC Union Elite

remporte le 8e Challenge Charles GLATINY
aux pavillons-sous-bois