Adresse
Téléphone

soirée des vœux à bondy lundi 9 janvier 2012

 
 
 

en présence de Jean-Pierre siutat

Une soirée exceptionnelle s'est déroulée à l'Hôtel de Ville de Bondy à l'occasion des vœux du Président du Comité 93, Alain LISTOIR.
Après une visite au Comité Départemental de Basket Ball de la Seine-Saint-Denis, Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket Ball, nous a fait l’honneur de sa présence venant à la rencontre des clubs de la Seine-Saint-Denis. Autour d'une exposition photos, Alain LISTOIR et son équipe Myriam GUILLEMOT, Esmarc FEVRY, Jean-Philippe PARRAIN, les membres du Comité Directeur Claude DELPEYROUX, Astrid ASSET, Patrick FAUCON, Denise ROBINET, Carole BARBA , Gérard CHENEVOT, Daniel DE FREITAS, Guy GUERIN, Alain ROBINET, Philippe VINDEX, Alain VOEGELING et Brigitte RETOUT ont accueilli les personnalités et les 25 clubs présents : ALSACE DE BAGNOLET, AS BONDY, AS PIERREFITTE, AC BOBIGNY, AULNAY FUSION BASKET, CS LILAS, BLANC MESNIL SB, BB LIVRY GARGAN, CS NOISY LE GRD, EPP GERVAISIENNE, RSO AUDONIEN, ES STAINS, JA ROSNY, RSC MONTREUIL, SAINT DENIS US, SE PAVILLONAIS, USM GAGNY, TREMBLAY AC, BBA NOISEENNE, BC VILLEPINTE, CSM CLICHY-SOUS-BOIS, PANTIN BC, USB DRANCY, BC BAGNOLET et BBA DUGNY.
Nous avons ensuite assisté à une projection vidéo des principaux événements de la saison, réalisée par Esmarc FEVRY. Puis Jean-Pierre SIUTAT nous a présenté l’organisation fédérale travaillant autour des clubs en partenariat avec les ligues et les comités afin de respecter les axes et les orientations de la politique fédérale. La démarche politique est articulée autour de 3 principaux domaines : le sport, le service et le développement. En ce qui concerne le sport : par l’organisation de compétitions de qualité pour les clubs ; par la valorisation de la formation (en renforçant le parcours d’Excellence Sportive, en réformant les secteurs féminin et masculin et en introduisant la notion de Joueur Formé Localement) ; par le renforcement du travail avec la Ligue Nationale de Basket et pour les équipes nationales par la qualification aux JO de Londres 2012. Un débat questions/réponses a suivi avec l’intervention des clubs, notamment Noël DREANO de Pantin ; Michel MAXIMIN de Saint-Denis ; Serge FEE de Bondy ; Gilles COUETUHAN du Pré-Saint-Gervais ; de Michel BODART, Directeur des Sports de la Ville de Tremblay-en-France ; d’Alain BROSSIER , représentant la Cohésion Sociale et d’Alain SAVIGNY de la Ligue Ile-de-France Basket Ball.
Alain LISTOIR a remis un cadeau au 5000e licencié du département, Zakarya VINCENT, basketteur à l’Alsace de Bagnolet, catégorie Benjamin. La soirée s'est poursuivie dans une ambiance conviviale autour d'un buffet dinatoire et de la traditionnelle galette des rois.
Le Comité Départemental de la Seine-Saint-Denis tient vivement à remercier Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket Ball ; Alain SAVIGNY, Christian MISSER et Thomas COLLET de la Ligue Ile-de-France ; Alain BROSSIER, représentant la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ; Michel BODART, Directeur des Sports de la Ville de Tremblay-en-France ; Éric BRIMEAU de l’Association Sports et Vie Sociale ; les clubs de la Seine-Saint-Denis ; la municipalité de Bondy et les techniciens de la régie qui n'ont pas hésité à rester tard le soir.
 
Brigitte RETOUT
Présidente Commission Promotion du Comité 93

DIAPORAMA DE LA SOIRée