Adresse
Téléphone

jeux de l'avenir a l'Insep samedi 27 juin 1987

merci Carine DELPEYROUX pour ce bel album photos

la sélection féminine du comité 93 vice-championne !

Ce début d'été est mémorable pour toutes les personnes présentes aux Jeux de l'Avenir à l'INSEP. Les filles de la Sélection du Comité Départemental de Basket Ball 93 (nées en 1973) représentant la Région décrochent l'ARGENT et montent sur le podium ! Peu de points les séparent des 1ères... Une grande et belle journée animée par la Garde Républicaine.

Carine, joueuse de la Sélection CD93 et fille de Claude DELPEYROUX a ressorti l'album photos qu'elle nous a confié avec grande gentillesse. Nous la remercions vivement. Dans l'équipe, il y avait également Delphine GUERIN, soeur de Myriam GUILLEMOT et fille de Guy GUERIN.

Alain LISTOIR, Président du Comité 93 était en 1987 Conseiller Technique Départemental et Président de la Commission Technique. Il se souvient de ce beau moment de sport riche en émotion.

Guy GUERIN a filmé cette journée avec le caméscope vidéo de l'époque.

Si d'autres joueuses se reconnaissent et souhaitent apporter leur témoignage, n'hésitez pas à nous laisser un message dans la rubrique "Nous contacter".

Le trophée des
jeux
de l'AVENIR

Le MAILLOT des jeux de l'AVENIR

merci à delphine GUérin pour son témoignage émouvant

Quelle fierté de pouvoir annoncer que l’on a été Vice-Championne de Franceà son entourage. J’ai d’ailleurs gardé un trophée en souvenir et un tee-shirt de l’époque.

Je me rappelle très bien de notre parcours et nos victoires successives. Les entraînements par Nicoleétaient très intéressants même si parfois la technique demandée n’était pas toujours au rendez-vous en ce qui me concerne. En effet, j’étais remplaçante mais fière de faire partie de cette équipe. Je m’accrochais et étais très assidue aux entraînements. Mon père m’accompagnait et me suivait. Je me rappelle très bien de tout le staff qui était autour de nous comme si on était des «stars», comme le kiné qui nous suivait et nous préparait physiquement. On avait le droit aux oranges à la mi-temps. Et puis, nous avions au fil de nos victoires, des équipements différents. On a représenté la Seine-Saint-Denis puis l’Ile-de-France…

Evidemment un de mes meilleurs souvenirs, c’est le rassemblement de toutes les disciplines et de voir tous les autres sportifs réunis. C’était les Jeux Olympiques pour «enfants» et ça, c’était génial.

Par contre, je vous avoue que la tristesse et la déception ont été extrêmement fortes dans les vestiaires lorsque nous avons perdu le titre de Championne et je m’en rappelle encore. Nous avons toutes pleuré.

Désormais j’entraîne des équipes et cette expérience des Jeux de l’Avenir m’a marqué: Je leur explique que ce sont les défaites qui font grandir ! L’essentiel est de se donner à fond et de se faire plaisir. Ma fille est actuellement en Sélection de l’Yonne et je lui transmets ce qu’Alain, Nicole, René* et toutes les autres personnes m’ont appris ainsi que ma fierté d’avoir représenté mon département et ma région.
* Alain LISTOIR, Nicole et René LOZACH