Nouvelle saison... quelques changements


On apprend à tout âge...
 
L'expérience de la saison dernière a poussé les dirigeants du club à repenser totalement le calendrier et notamment les deux championnats : Jeunes et Adultes.
 
Côté jeunes, toutes les rencontres seront désormais arbitrées. Cette solution facilitera l'apprentissage des règles (qui ont quelque peu évolué lors de la réunion du bureau international en marge de la Coupe du Monde 2014) et permettra de faire en sorte que les rencontres se déroulent dans de bonnes conditions (diminution des litiges et impossibilité de matchs "arrangés").
 
Tous les matchs seront également supervisés par un juge arbitre qui n'étant pas lié à un seul terrain pourra à loisir contrôler le déroulement des rencontres ainsi que les arbitrages.
 
Toujours côté jeunes, la règle du "handicap" est abandonée car trop rigide dans sa mise en application et pénalisante pour certains joueurs.
 
Néanmoins, afin de rééquilibrer les oppositions de joueurs de différents niveaux, un nouveau dispositif sera mis en place : le "Bonus Défensif".
 
Les joueurs les moins aguéris profiterons de ce bonus défensif en fonction du niveau de leur adversaire et du nombre de buts concédés. Si l'objectif de buts maximums encaissés est atteint (2, 3 ou 4) le joueur bénéficiera d'un point de plus au classement général (Victoire 5 points, Nul 3 points, Défaite 2 points). Cette formule offre l'avantage d'être évolutive et de ne pas pénaliser l'adversaire expérimenté.
 
Côté adultes, le Championnat de Golden League sur l'année est également abandonné car tributaire des disponibilités de chacun. Il sera donc joué sur une seule journée (le mardi 11 novembre 2014).
 
La Coupe de Combourg se déroulera également sur une seule journée : le Dimanche 1er mars 2014.
 
La Coupe d'Ille et Vilaine reste inchangée et se déroulera sur plusieurs journées.
 
Le Club organisera le Championnat de Zone Sportive Bretagne / Pays de Loire le 7 décembre, un GPN le 14 décembre et le traditionnel Celtcio dont ce sera la 6ème édition le dimanche 22 mars 2015.