Jezékaël VS Léandre : Doublé ou doublé ?

Mardi 02 juin 2015 à Combourg : FINALE de la Coupe d'Ille & Vilaine 2015 avec un face à face Jezékaël - Léandre.

Une deuxième étoile pour Jezékaël ou le doublé pour Léandre ?

Nous avons en tous cas assisté à une belle rencontre de football de table avec des actions de part et d'autre, de belles parades de gardiens et un suspens jusqu'au bout !

Si le score de 0-0 à la fin des 30 minutes de jeu peut paraître décevant, il n'en est rien dans la réalité. Il y aurait pu y avoir 2-2 ou 3-3 tant la rencontre a été riche.

Deux joueurs avec deux styles de jeu radicalement différents. Un Léandre très appliqué dans son "toucher de balle", plus technique avec une large possession du ballon et en face, Jezékaël beaucoup plus explosif avec une réelle maîtrise des petites passes courtes et rapides avec cependant et c'est logique, plus de perte de balle.

Pas de réelle domination d'un joueur sur l'autre, une rencontre équilibrée et plaisante à voir.

Lorsque les 10 minutes de mort subite arrivent, la tension monte d'un cran ! Il n'est désormais plus possible d'égaliser en cas de but encaissé... le premier qui marque remporte la compétition commencée en novembre dernier. Mais ni l'un ni l'autre ne va trouver la solution pour faire trembler les filets adverses.

Fin du temps réglementaire... c'est donc la séance des tirs au but qui attend nos deux protagonistes.

C'est Léandre qui tir en premier... l'arbitre compte 2-2 à la fin des quatre premiers tirs... il ne reste donc qu'un seul tir à chaque joueur. Léandre décoche sa frappe... parade du gardien ! Au tour de Jezékaël pour sa dernière tentative dans la première série de 5 tirs... C'est la frappe de coin, la zone la plus excentrée... de loin la moins évidente...

Après coup Jezékaël avouera s'être dit qu'il pouvait peut être essayé pour une fois une frappe en cloche...

Il était bien inspiré sur ce coup car son ballon décrit une très belle parabole avant de venir mourir dans le petit filet opposé... 3-2 ! C'est terminé ! Jezékaël pousse un YES !!! de soulagement, il vient de conserver sa couronne et devra donc défier de nouveau Léandre dans le cadre du Trophée des Champions U16 à la rentrée.

Bravo à tous les deux !