La petite histoire du Club

Je joue personnellement au Subbuteo depuis 1984 après avoir, comme beaucoup, découvert ce jeu chez un copain de classe. Premier achat : la boîte complète avec le terrain en tissus, les buts, deux équipes et un ballon. Puis d'autres équipes sont venues agrandir la famille. Après 3 ans, un cap est franchi avec l'achat d'un Astropitch (la Rolls des terrains et aujourd'hui encore, pour l'instant, le must !).

Des années de compétitions entre copains, des Coupes du Monde, d'Europe... des étés entiers à jouer (avec des journées de plages aussi, faut pas exagérer...).

Bon, les règles "maisons" différaient "un peu" des règles officielles mais l'essentiel était et est toujours de passer de bons moments en amis autour d'une passion commune.

Et puis les études... une grande période de disette pour mon Subbuteo, des petits matchs ici et là pendant les vacances, rien de plus.

Et enfin 2010 ! Après l'avoir laissé un an tendu sur une planche à la verticale (suite à des années roulé dans un tube), mon Astropitch à eu de nouveau droit à une belle planche avec le doux espoir de voir mon fils de 9 ans s'intéresser à ce jeu. Miracle ! il aime ! Merci à lui en premier !

Juillet 2010, l'idée d'un club commence à germer, je créé un premier blog, puis quelques annonces internet, migration sur over-blog et l'impossible arrive : un autre joueur réside dans la même "petite" ville que moi. Nous sommes donc 3 à vouloir jouer au Football de Table !

Le Combourg Subbuteo Club est né (officieusement). Puis la machine s'emballe, création d'un logo, changement de nom, création d'un nouveau logo, dépôt de la demande en Préfecture et... depuis de 21 mars 2011 l'association Celtic Combourg FC existe officiellement avec trois membres fondateurs : Président : Skander FARZA - Trésorier : Patrick "Doudoud" HONORÉ - Secrétaire : Hélène FARZA

Le plus dur reste à venir, fédérer autour de ce club et faire connaître ce "sport".

Si vous lisez ce texte, si vous souhaitez en savoir plus, si vous pensez connaître quelqu'un à qui cela pourrait plaire, appelez-nous !

Merci.

Skander FARZA