2 ROCHERS FOOTBALL CLUB
 
Bureau: 26 rue du rif Tronchard 38120 LE FONTANIL CORNILLON
N° affiliation FFF : 553 340 -   Siret : 491 910 899 00013 -   N° étab sportif et Physique : 03807ET2538 -  N° Agrément sportif : 38 07 034
Adresse
/
Téléphone

le guide interactif des enfants U6 à u13


La Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13. En savoir plus

Les nouvelles lois du jeu en 2016-2017

De très nombreux changements ont été opérés par l’IFAB (International Football Association Board). Toutes ces modifications sont entrées en vigueur depuis le 1er juin 2016 et certains d'entre vous ont sûrement eu l'occasion d'en apercevoir quelques-unes cet été durant l'Euro 2016.
 
La révision des règles effectuée a pour objectif de faciliter l'accès et la compréhension des Lois du Jeu pour tous les acteurs du football, et ainsi renforcer l'uniformité en matière de compréhension, d'interprétation et d'application.
 
Dans le document, les modifications sont soulignées en vert. Les nouvelles lois du jeu
Ou ici, mais en plus simple

Pour un meilleur fonctionnement du club, nous demandons à l’ensemble des éducateurs de respecter ces quelques règles, Merci.

ENTRAÎNEMENTS

 

Séances: L’éducateur doit être présent avant le début de la séance d’entraînement de manière à préparer le matériel et accueillir les joueurs. Il doit s'assurer qu'aucun joueur n'est  encore présent à son départ. En cas de pluie abondante, l’entraînement est reporté sur un terrain stabilisé. 

 
Clés local matériel:  Chaque éducateur doit disposer d’une clé, il en est responsable. A la fin des entraînements et des rencontres, les éducateurs doivent IMPERATIVEMENT vérifier que toutes les issues des locaux sont fermées, les projecteurs éteints.  Les cages sur annexe Brieux et Fontanil correctement attachées 
 
MATERIEL : En début, de saison le matériel est mis à la disposition par le club auprès de chaque éducateur, qui en est responsable tout au long de la saison.  A la fin de l’entraînement, seuls les éducateurs accèdent au local pour procéder au rangement du matériel et vérifier s’il ne manque pas de matériel.
 
ANNULATION d’un entraînement: (intempéries,…) l’éducateur est chargé de faire l’information (téléphone, affichage,…) auprès des joueurs et du responsable technique de la catégorie. Absence d’un éducateur: l’éducateur doit informer impérativement et le plus rapidement possible, le responsable technique de la catégorie, ainsi que le permanent du club.       
 
RENCONTRES Planning rencontres: Affichage sur les sites d’entraînements le jeudi au plus tard par le permanent du club. Composition de l’équipe : elle doit être affichée par les éducateurs sur le site des entraînements, à la fin du dernier entraînement hebdomadaire. Annulation d’un match : l’éducateur est chargé de faire l’information (téléphone, affichage,…) auprès des joueurs ou parents, d’en informer, l’équipe adverse si l’annulation est du fait du 2RFC.
 
Licences : l’éducateur conserve et est responsable des licences des joueurs de son groupe. Feuilles de matchs : Les feuilles de matchs (ainsi que les doubles) doivent être déposées dans la boite aux lettres du club (au Fontanil) au plus tard le dimanche soir.
 
Score de la rencontre : pour les matchs à domicile, à communiquer obligatoirement par l’éducateur au correspondant (Pierre), après la rencontre.
 
Maillots : Ils sont mis à la disposition des éducateurs, sur le site des entraînements. A la fin des matchs les maillots sont laissés sur le site des entraînements, le lundi midi au plus tard. Les éducateurs doivent vérifier qu’il ne manque aucun maillot.
 
Pharmacie: En début de saison, chaque éducateur reçoit une pharmacie, qu'il doit se munir à chaque match
 
Boissons de matchs : elles sont mises à la disposition des éducateurs lors des matchs.
 
Déclaration accident: En cas d’accident ou blessure au cours d’une rencontre OU d’un entraînement, la déclaration doit se faire obligatoirement auprès du permanent du club dans les 48 heures.
Droit à l'image: Articles 226-1 et 226-8 du code civil, "tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image".La publication ou la reproduction d'une photo sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement, que l'image soit préjudiciable ou non.Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.Si vous désirez vous opposer à la diffusion sur le site ou l'album photos PICASSA du club, d'une image sur laquelle vous figurez, merci de le faire savoir en laissant un message sur l'adresse mail suivante: 2rfc@sfr.fr