Vous avez aimé la Roumanie, alors vous aimerez la Pologne  Un pays riche par ses traditions, et son accueil des plus chaleureux.
A l'extrême Sud -Est de la Pologne, non loin des frontières avec la Slovaquie et l'Ukraine, vous découvrirez un monde rural préservé et sauvage, celui des Carpates occidentales.Traditions et dépaysement garantis.

Jour 1 arrivée sur Cracovie, transfert en mini bus sur Dwernik. Accueil chaleureux et installation dans une ferme dans laquelle vous passerez la nuit,après un copieux repas de bienvenue.

Jour 2 Présentation des chevaux, du matériel, et mise en selle pour faire connaissance avec votre monture. Instruction avant le départ pour une petite balade de découverte du parc national de Bieszczady ( 25 km ce jour là). Déjeuner et poursuite de la randonnée pour quelques heures, autour de la ferme . Ici Jusqu'à la deuxième guerre mondiale, les villages étaient nombreux. Mais en 1947, leurs évacuations furent ordonnées.Visite sur le parcours d'une vieille église orthodoxe de construction traditionnelle.Repas et nuit à la ferme.

Jour 3 étape de 30 km. Vous traverserez un territoire très sauvage, les ours, les cerfs, et autres animaux rares y ont élu domicile. Soyez discrets ce jour là et observez. Montagnes oblige, vous chevauchez autour des 1000 M. Repas de midi tiré des sacoches, dans un refuge de montagne. Ca et là les prairies les lignes de crêtes invitent au galop sur ce sol qui résonne.Plus bas nous retrouvons la vallée du fleuve San.

Jour 4 étape de 35 km. Chemins escarpés dans ce lieu sauvage au parfum d'aventure.Nous mettons cap au Sud-Est vers la frontière Ukrainienne. on y posera quelques sabots en douce...Feu de camp et repas du midi dans une clairière. Galops sur les crêtes, avant de redescendre vers Muczne, ou vous passerez la nuit dans un grand hôtel, longtemps réservé aux hauts dignitaires du parti communiste Polonais. Copieux repas et visite possible du pavillon de chasse ou étaient invités les prestigieux invités des premiers secrétaires du parti.

jour 5 étape de 30 km. Ce jour là vous longez une ancienne voir ferrée, puis par les pentes abruptes vous rejoigniez la montagne pour éviter les ponts écroulés il y a longtemps.fiez vous à l'agilité de vos chevaux Utsuls. pique nique et départ pour Wetlinka Gorna, où vous passerez la nuit dans de jolis maisonnettes  de bois.

Jour 6 étape de 30 km. Journée rencontre s'il n'y en a pas eu avant ... Dans ce beau parc national, aux épaisses forêts et vallées magnifiques, nous irons à la rencontre des bergers, pour une dégustation des fromages locaux, au  lait de brebis.Paysages grandioses tout autour.

Jour 7 étape de 40 km.Une belle Chevauchée, à plus de 1000 m d'altitude, beaux galops sur les prairies de ces hautes collines, la vue y est époustouflante, à 360 °l'ensemble de votre circuit et de la région des Bieszczady vous saute aux yeux.Vous chevauchez sur les Poloninas. Nature vierge. Ce soir vous passerez votre dernière nuit à la ferme du départ.Les spécialités culinaires Polonaises préparées à base de produits frais régionaux vont vous régaler.

Jour 8 Visite de la vieille ville de Cracovie, et transfert en mini bus vers l'aéroport de départ. Fin de la prestation.


-LES CHEVAUX  Des Utsuls, pour la plus grande partie
 ils vous conduiront d’un pas sûr en toute occasion 
.Taille moyenne 1,50 à 1,60 M  Ils sont équipes de selles  classiques et western


-ASSURANCE  une assurance individuelle  cavalier peut vous être 
délivrée par Voyage à cheval
-CONDITIONS D’INSCRIPTION  pour toute réservation, un acompte de 
30 % vous sera demandé à la commande, le solde 30 jours avant le 
départ. Règlement par chèque bancaire ou virement international à 
l’ordre de" Voyage à cheval"

- L'hébergement : Il se fera chez l'habitant et en en hôtel

-L’EQUIPE  Un guide Local  un interprète. Un guide Français, parlant Espagnol et Anglais. 

-LE CLIMAT  Chaud l’été, cependant la fraîcheur peut vous surprendre en montagne.
800/1075 M d'altitude 
-L’ EQUIPEMENT  Tenue adaptée à l’équitation d’extérieur
 lampe de poche, gourdes(1 litre), couteau, vêtements de coton, 
chemises à manches longues, coiffure, lunettes de soleil, crème solaire,chaussures de randonnées, ou bottes en cuir, peau de mouton pour votre selle si besoin. Poncho ou imperméable. 
Pharmacie personnelle. Aucune précaution particulière ni vaccin .

Prix: :  1150 € pour 8 jours 7 nuits 6 jours à cheval
 Dates:  
du 11 au 18 mai épuisé
- du 8 au 15 juin épuisé
- du 20 au 27 juillet épuisé
- du 24 au 31 août
- du 14 au 21 septembre


DSC00048.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com