Jour 1: Nous partons dans la matinée vers le port de Valparaiso, Patrimoine de l’humanité, à 120km de la capitale. La journée sera bien remplie, pour découvrir à pied tout le charme de cette ville à multiples facettes. Nous utiliserons notamment les ascenseurs traditionnels. Déjeuner dans un restaurant typique. Nuit en bed and breakfast à Valparaiso.
 
Jour 2: Nous quittons le port pour nous diriger vers le sud, au village Isla Negra, ou se trouve la plus jolie maison musée de Pablo Neruda. La visite en vaut la peine, ce grand poète était aussi un grand collectionneur. Après midi de détente, pour profiter des plages de l’océan Pacifique. Nuit dans un petit hôtel à Cartagena.
 
Jour 3: Nous reprenons la direction de la capitale, par la route de San Antonio, profitant pour visiter son typique marché aux poissons. Déjeuner dans un village d’artisans à Pomaire, vous découvrirez les spécialités locales. Nous arrivons à Santiago en fin d’après midi, et il faut préparer les sacs pour l’expedition. Nuit en Bed and Breafast.
 
Jour 4: Départ depuis Santiago pour le Cajón del Maipo, secteur el Alfalfal. Nos chevaux et guides nous y attendent, c’est l’attribution de votre compagnon de route et le premier chargement des mules de bât. C’est un moment impressionnant, car il faut prévoir la nourriture pour toute la randonnée, ainsi que du bois pour pouvoir faire le feu de camp le soir. Départ à cheval après le déjeuner. Une chevauchée de 3 à 4 heures vous permet de rejoindre le premier campement, appelé Baños Azules (2700m). Nuit en tente.
 
Jour 5: Après un copieux petit déjeuner vous partez en direction de la vallée El Museo où nous établirons le second campement près du cours d’eau du même nom. Nuit en tente.
 
Jour 6: Randonnée en étoile pour découvrir cette magnifique vallée et se rapprocher d’un glacier. Endroit très fréquenté par les condors, et si la chance vous accompagne, vous pourrez en voir plus d’une dizaine partageant une carcasse. Campement Rio Museo de nouveau. Nuit en tente.
 
Jour 7: Vous continuez votre ascension, c’est une des journée les plus longue à cheval (6 à 7 heures) pour rejoindre le campement Agua buena.
 
Jour 8: Une demi journée à cheval sera nécessaire pour atteindre le campement Lo Flojo, a 3300m d’altitude. Les chevaux, comme à chaque campement disposent le l’herbe de Las Vegas (prairies autours des points d’eau) pour reprendre des forces. Nuit en tente.
 
Jour 9 : Il faudra se lever très tôt pour arriver à la frontière, aux pieds du volcan Tupungato (4200m). Vous pourrez profiter d’une très belle vue de la partie argentine de la cordillère. Après le repas de midi, il faut redescendre vers le campement de bonne heure. Nuit en tente.
 
Jour 10 : Vous attaquez le chemin de retour et retrouvez le campement de baños Azules en fin de journée. Nuit en tente.
 
Jour 11 : Fin de la boucle, vous arrivez de nouveau à Chacayal, votre point de départ, à mi-journée. Retour à Santiago dans l’après midi. Nuit en Bed anb Breakfast.
 
Jour 12 : Visite de Santiago, le centre dans la matinée, déjeuner au marché puis dans l’après midi, nous partons faire les dernières emplettes dans un très beau marché artisanal. Fin du programme.

Demande d'informations

inscrivez vous pour cet évènement
Nom :
*
Prénom :
*
Téléphone :
 
J'ai lu et accepte les conditions de vente :
*
Adresse e-mail :
*
* Champ obligatoire
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com