Le Rendu du Roy

Le rendu du Roy et Roitelet fait partie des Traditions et consiste à effectuer un tir sur une carte Beursault décorée.

 

Attention à ne pas mettre de photos de personnages réels sur la carte.


Il faut créer une règle du jeu simple dont le but ne sera pas forcément de tirer dans le centre de la carte ou de faire le plus de points (par exemple on peut décider de coller une pastille au dos de la carte en prenant soin de faire un repère discret côté carte, et l'Archer qui se rapprochera le plus de cette pastille aura gagné). Cette règle doit rester un peu énigmatique pour les Archers, l'organisateur (trice) donnera seulement quelques indices pour les aider au début du jeu.

 

Il peut y avoir aussi des dessins sur la carte et lorsque l'on touche ces dessins on marque des points, mais seul l'organisateur (trice) connaît le nombre de points de chaque dessin, mais pas les Archers. On ne tire qu'une seule flèche à chaque volée.

S'il y a des ex-equos à la fin des 5 ou 6 flèches tirées, on pourra organiser une dernière flèche pour départager les Archers.

 

Prévoir pour le vainqueur une récompense (un modeste présent histoire de garder un souvenir).

 

Sur la carte il faudra inscrire les mentions suivantes : "Rendu de Prix du Roy (ou Roitelet) de "Nom du Roy ou Roitelet" ainsi que la date et le nom de la Compagnie.

ce site a été créé sur www.quomodo.com