Vous avez des nouvelles à annoncer ? Des situations cocasses à raconter ? Des gags insolites à faire partager ?


SENIORS GARCONS (1 victoire – 4 défaites)

 

Sylvain Desmaris : « Avec un bilan comptable assez médiocre, on est loin de notre objectif de début de saison (finir dans les 4 premiers au terme de la 1ere phase). Néanmoins,  tous les matches se jouent sur des détails qu'il faudra essayer de corriger. Il reste 2 rencontres importantes à domicile qu'il faudra absolument gagner avant la fin des matches aller. Ca passera par le travail aux entraînements et un investissement plus important de chacun ».

 

 
 

Yves Fontaine : « Début de championnat difficile. Avec le retour des blessés et un effectif enfin au complet, ce groupe jeune et sympa peut espérer des jours meilleurs ».

 

 

 
 

Sandrine Goutard : « Un bon début de saison jusqu’au match de Vénissieux (53-70) qui nous fait mal à la tête avant un faux-pas la semaine dernière chez nous contre le FC Lyon (65-72) qu’il va falloir rattraper. Il faut améliorer notre défense, intensifier l’agressivité, amplifier la combativité et développer la gnaque ! ».

 

 
 

Damien Fontaine : « Début de saison très compliqué. Il faut continuer à travailler, être solidaires afin de franchir un palier et obtenir rapidement des résultats positifs ».

 

 
 

Guy-Pascal Peyfort : « Début de saison honorable. Les filles doivent s'adapter au rythme des matchs car les équipes que l’on rencontre sont jeunes et ça galope ! Mais nous allons attaquer une série de matchs plus à notre portée avant le derby à Attignat  le 08/12 ».

 

 
 

Guy-Pascal Peyfort : « L'objectif est de permettre aux filles de pratiquer le basket dans une bonne ambiance ; les deux 1ères rencontres ont été difficiles contre des équipes au niveau relevé ; les deux matchs suivants ont été gagnés et ont redonnés des couleurs aux filles. C'est un très bon début de saison pour cette équipe, engagée au dernier moment, et qui se construit en douceur ».

 

 
 

Thomas Quinette : « Malgré un début de saison difficile, l’équipe peut encore se qualifier en région avec comme point positif, le retour des blessés. Les objectifs sont toujours la formation : jouer vite, apprendre à attaquer une défense de zone malgré l’absence d’un joueur de grande taille. Je leur enseigne les fondamentaux offensifs alors que Sylvain Desmaris leur inculque ses principes défensifs, à savoir la défense ouverte à la balle.»
 

 
 

Arnaud Laurent : « Suite aux blessures de plusieurs joueurs de l’équipe 1, deux ou trois de mes joueurs jouent dans les 2 équipes « cadets » les week-ends. Après les vacances de la Toussaint, les effectifs devraient être plus stables. L’équipe manque clairement de taille mais je salue le bon état d’esprit de l’équipe. Il reste un match en poule de brassage. La 2ème phase sera plus intéressante puisque l’on rencontrera des équipes plus à notre niveau ».


 

 
 

Pierre Murtin : « 4 victoires en étant de matchs mais nous ne sommes néanmoins pas  la seule équipe invaincue. On jouera le dernier match à Caluire pour être sûrs d’être en 1ère division régionale. Il faut continuer à travailler et rester concentré ».

 

 
 

Lydie Zanol : « Malgré une défaite contre la JL en match d’ouverture, nous avons ensuite connu deux victoires très larges contre des équipes de faible niveau…des matchs inintéressants ! Cela facilite néanmoins l’intégration des 3 filles rejoignant le groupe cette saison. Deux matchs contre des équipes débutantes nous restent pour clôturer cette 1ère phase. Nous attendons impatiemment la 2ème phase, en 1ère série espérons ! ».


1er bilan de saison 

 

Damien Fontaine : « Le début de saison est correct. Malgré les blessures à répétition dont l’équipe est victime, nous avons réussi à gagner 2 matchs sur 5 ce qui correspond presque à notre niveau. « Presque » car la dernière défaite était très évitable. Avec 2 résultats positifs sur nos 2 derniers matchs contre des adversaires à priori à notre portée, nous devrions être en mesure d’atteindre notre objectif, à savoir la qualification au championnat régional ».

 

 
 

Anthony Chettioui : « Je suis content d’être leur coach ! Je voyais mal mes « petits » en région cette année, restons logique, l’équipe sort seulement de « benjamins ». Il leur faut encore du temps pour s’adapter au niveau mais ils sont sur la bonne voie. Le groupe bosse très bien et des progrès sont déjà visibles ».

 

 
 

Maxime Vasselin : « Les 11 joueuses ont un niveau plutôt homogène. L'ambiance dans l'équipe et entre les parents est très bonne. Les filles travaillent bien à l'entraînement mais il est pour l'instant difficile de juger du véritable niveau de cette équipe puisqu'elle n'a jamais été en grande difficulté. Seul bémol: la blessure de Mathilde Boudet dès le 1er match qui la tient éloignée des parquets pour encore quelques semaines ».

 

 
 

Fanny Place : « Le remaniement d’effectif a construit une équipe homogène. Après quelques balbutiements, les filles commencent à se trouver dans le jeu ce qui est encourageant. Sera-t-il suffisant pour atteindre la 1ère série ? Même si les conditions d’entraînements sont compliquées (en même temps que les benjamines), j’attends d’elles plus de combativité et d’investissement aux entraînements. Qu’elles croient plus en elles ! »

 

 
 

Martin Ferroud et Baptiste Mazuir : « Ce groupe, connaît un début de saison difficile en pré-ligue. Mais les entraînements sont de qualité, les joueurs sont solidaires et impliqués. Un gros travail est effectué sur le tir en course et le jeu rapide. L’entraînement est pour eux un moment de plaisir mais aussi de travail dans le but de progresser. Nous espérons que cet état d’esprit perdure et que cette implication porte ses fruits ».

 

 
 

Valérie Mahé : « C’est un début de saison en demi-teinte qui est dû principalement à un effectif restreint (8 joueuses) ce qui se ressent à l’entraînement. Malgré tout, les 2 victoires devraient assurer la qualification en région, un niveau qui nécessitera des progrès dans la qualité des entraînements ».

 

 
 

Christelle Perret : « L’effectif est composé de seulement 4 joueuses. Nous avons dû faire forfait au 1er match. Les 2 matchs suivants ont été perdus car des benjamins sont venus compléter le groupe. Quant au dernier match, des poussines sont venues nous aider mais cela n’a pas été suffisant pour décrocher la victoire. Triste bilan pour le moment ».

 

 
POUSSINS 1(2 victoires – 1 match nul – 0 défaite)

 

Clément Sallet : « Ce groupe a soif de travail et de jouer ! Même si l’équipe est assez jeune, j’ai constaté une grande progression de la part de tous au fil des matchs ! A continuer ».

 

 
 

Clémence Guillot et Anne-Laure Camuset : « Malgré une équipe composée pour moitié de débutants, l’équipe a réussi un début de saison satisfaisant. Après deux 1ers matchs difficiles, les poussins ont su trouver leurs marques pour finir sur une belle victoire face au BC de la Veyle. De réels progrès ont été constatés aussi bien en attaque qu’en défense ce qui nous promet une belle fin de saison ! »

 

 
 

Françoise Subtil et Cécile Lombard: « Les résultats des équipes sont très bons puisque aucun des 2 effectifs n’a encore encaissé de défaites. Les filles prennent du plaisir à jouer. Tant qu’elles « mordent » dans la balle, qu’elles courent après et qu’elles se fassent plaisir, ça nous va ! Un 2ème puis 3ème brassage à l’avenir nous en diront un peu plus sur le niveau de l’équipe et sa progression ».

 

 

Patricia Fontaine : « Joyeux enfants toujours prêts à jouer au basket comme les grands mais surtout s’amuser comme Baby Ball, notre mascotte. Ils sont toujours présents (et à l’heure) à la séance du mercredi. Ambiance gaie et dynamique ».