Vous avez des nouvelles à annoncer ? Des situations cocasses à raconter ? Des gags insolites à faire partager ?

Pour faire la transition avec l’interview des cadets, depuis combien de temps coaches-tu ? Et pourquoi être venu au coaching ?

J'ai coaché toutes les catégories de poussins à seniors. J'ai débuté il y a une dizaine d'années avec au milieu des années sabbatiques. Je ne sais pas exactement pourquoi je suis arrivé au coaching (ça commence à être loin). Mais il faut croire que cela m'a plu puisque j'ai continué.

Depuis combien de temps es-tu au club ?

J'ai débuté le basket en baby. Je suis donc au club depuis environ 25 ans.

Quels sont tes rôles au club. En quoi consistent-ils ? 
Y a-t-il des avantages et des inconvénients ?

Je suis coach, joueur et dirigeant. Je joue en équipe loisir depuis l'année dernière et je suis dirigeant depuis quatre ans. Je fais partie de la commission manifestation et je m'occupe aussi du planning des permanences au gymnase. Honnêtement je ne vois pas d'inconvénients. Sinon je pense que je ne serais pas autant investi au club. Les avantages sont multiples. On rencontre beaucoup de personnes. On apprend aussi beaucoup.

Que représente le BCV pour toi ? Que faudrait-il améliorer au club ?

Depuis le temps que je fais partie de ce club, c'est presque une seconde famille et même un second chez-moi vu le temps que j'y ai passé toutes ces années. Je n'ai pas la prétention de vouloir améliorer quelque chose au club. Je pense que le travail des dirigeants en place et des dirigeants antérieurs a permis de faire évoluer le club dans le bon sens. Le nombre de licenciés ainsi que le niveau en témoignent. Mais il est vrai que ce serait bien si on était encore plus de bénévoles.  Pour finir je tenais à remercier tous les bénévoles qui permettent au club de bien tourner. Je tenais aussi à remercier ce journal qui permet de se découvrir les uns et les autres. Bonne année et bonne fin de saison à tous !
Arnaud LAURENT
Commissions 
“sportive” et “manifestion”
Peu de news cette semaine !

PROCHAINE SÉANCE DE L'ÉCOLE D'ARBITRAGE aura lieu le 26 janvier de 9h à 12h…

Annoncé à l’Assemblée Générale de juin 2012, le club vous confirme qu’il y aura un TROPHÉE décerné au licencié le plus actif à la salle de Viriat…

BON RÉTABLISSEMENT à Valérie Brevet (lumbago), Sandrine Ducret (luxation au doigt)