Depuis 1989...

Cette course pédestre créée en 1989 par Jacques Bunel, aujourd’hui maire de la commune, a connu plusieurs appellations. Des « 12 Bornes de Goderville »au début, les organisateurs ont dû réduire le parcours à la suite du contournement routier de Goderville pour devenir les « 10 Bornes de Goderville».


Pour la 20ème édition, la course a franchi un pallier sportif et devient « les 10 Kms de Goderville », en obtenant cette année là le label de la Fédération Française d’Athlétisme (parcours mesuré par la commission des courses hors stade de la FFA). Aujourd’hui, une nouvelle équipe a pris le relais au sein du comité d’organisation permettant ainsi à cette course de perdurer.

Le potentiel des «10Kms de Goderville » est indéniable. Idéalement placée en début de saison des courses sur route, sur un parcours sans difficulté majeure et qui passe plusieurs fois en centre bourg cette course attire de très nombreux coureurs et spectateurs.


En 2010, ils étaient 346 au départ, dont deux « handisport », venant du canton et des environs mais également de la région havraise, de Fécamp, Gravenchon et Bolbec.

ce site a été créé sur www.quomodo.com